Vous demandez, mais vous ne recevez pas !

Demandez et l'on vous donnera

Vous demandez, mais vous ne recevez pas !

Ce texte est incompréhensible ! Ce n’est pas possible, nous ne pouvons pas dire cela alors que le Seigneur a dit, dans sa parole « demandez et l’on vous donnera… » Matthieu 7 : 7

Il y a donc un problème !
Pourquoi nous demandons et nous ne recevons pas ?

Tout simplement parce que nous ne savons pas demander !
Oui savoir demander, c »est tout notre problème. Le Seigneur nous dit si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez et vous recevrez.
Il y a donc une condition à notre demande, et c’est souvent ce que nous oublions. C’est comme on dit a un enfant, si tu es obéissant, tu respectes mes règles, tu m’écoutes, tu es sage, je vais te donner… ou je ferai ceci…
Avec Dieu, c’est la même chose, nous devons lui obéir, croire en lui, nous attacher a sa parole, lui être fidèle, lui faire confiance et voila comment Il répondra à nos demandes !

C’est aussi faire sa volonté. Souvent, nous lui demandons des choses qui ne viennent pas de lui. Il connait nos vies, nos besoins nos soucis, nos difficultés, parce que rien ne lui échappe mais laissons le agir, c’est lui qui sait ce qui est bon pour nous.

Est-ce qu’il nous arrive de lui dire, donnes moi ceci, selon ce que tu veux ?
Comment demandons-nous ?
Et dans quelle attitude ?
Avons-nous confiance en Dieu ?
Lui consacrons-nous notre temps ?
Écoutons-nous sa parole ?
La mettons-nous en pratique ?

Si nous faisons tout cela, il n y a pas de raison que Dieu n’exauce pas nos demandes car Il ne nous refuse rien, si c’est conforme à sa volonté.

Alors faisons cela, pour voir la gloire de Dieu,
Regardons à Dieu, notre victoire !

Par Jésus-Christ, notre victoire.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *