Tu peux faire fuir Satan

Soumettez vous donc à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous

« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.… » JACQUES 4 : 7-10

Ce texte va en surprendre plus d’un !
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te dis que tu peux résister, puisque Dieu te le confirme.
La seule chose qu’il te demande pour y arriver, c’est de se soumettre à lui car sans lui tu ne peux rien faire et c’est lui qui a une armée céleste qui va combattre pour toi.

La vraie question aujourd’hui est comment pouvons-nous nous approcher de Dieu ?

C’est en nous soumettant à lui, en reconnaissant son autorité dans notre vie, c’est en nous abandonnant à lui et être prêt à le suivre.

Résister au diable, c’est de ne pas permettre à Satan de nous séduire ou de nous tenter,
de nettoyer nos mains et purifier nos cœurs, mener une vie pure, nous débarrasser du péché, rechercher la pureté de Dieu et non nos désirs.

Car Satan ne règne que dans un corps qui est souillé, voila pourquoi, si tu es sain, le Diable n’a rien à faire dans ta vie.
Dieu nous invite dons à avoir des corps sains.
Dieu et Satan sont en conflit et nous n’avons pas besoin d’attendre la fin du monde pour connaître le vainqueur car Dieu a déjà vaincu Satan. Lors du retour du Christ, il sera détruit complètement avec ses collaborateurs.

Actuellement, Satan agit encore mais ne le laissons pas prendre le dessus sur nous. Grâce à la puissance du Saint-Esprit, nous pouvons résister, il fuira loin de nous.

Nous humiliez devant Dieu, c’est reconnaître que notre seule valeur vient de lui, c’est compter sur sa puissance. Nous ne méritons pas la grâce de Dieu. Lui, pourtant, désire nous élever et nous accorder valeur et dignité, malgré nos défauts.

Oui, Dieu nous aime et il ne désire que notre bonheur alors attachons à lui et lui nous assurera la victoire.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *