Ton Roi

Détail d'un vitrail avec Jésus portant la couronne

« Voici ton roi qui vient à toi : il est pauvre » – Za 9 : 9-10

Cette vision du prophète Zacharie annonce la venue de notre Seigneur Jésus dans le monde, une venue sans violence et il nous demande de nous réjouir dans le Seigneur, notre sauveur lui qui vient pour nous délivrer, lui le maître de l’histoire.

Mais ici, je bâtirai ma méditation sur le caractère pauvre de ce Sauveur car ce sujet est plus que d’actualité dans ce monde instable, un monde où il y a trop d’injustice, un monde qui va mal, un monde pervers où les gens vivent dans la misère.

Trop de conflits, beaucoup de gens rencontres des difficultés.
Quelques fois on se pose des questions sur son  avenir et même se dire si Dieu est pour tout le monde, tellement les disparités sont grandes, tant de haines et de souffrances minent notre société.

Nous avons l’impression que ce Dieu ne réagit pas et il nous arrive même de dire « Pourquoi laisse t-il ces choses se faire ou regarde t-il des personnes se comporter de la sorte sans être inquiétées ? »

« Penser comme ça, ce n’est pas connaître notre Dieu car il est là, il nous voit, il connaît toutes nos situations mais il est lent à la colère et riche en bonté. » PS 145 : 8

Au contraire, nous devons plus nous approcher de lui. Je suis convaincue qu’il fait des choses dans nos vies que nous ne remarquons pas.

C’est vrai qu’il y a parfois des situations difficiles. Ce n’est pas facile de demander quelque chose à quelqu’un qui est déjà en difficulté ou alors lui parler de  la parole de Dieu. Comme dit cet adage : « ventre affamé n’a pas point d’oreille ».

Comment dire à toutes ces personnes que jésus est le sauveur du monde, quand les gens vivent dans la misère ?
Comment dire aux gens de faire confiance aux paroles de Jésus quand rien ne va dans leur vie!; ou de regarder à Jésus c’est lui qui va apporter des solutions dans leur vie
Oui, ce Roi, notre Sauveur, est bien là ! Ce n’est pas quelqu’un qui devait venir avec une armée pour combattre physiquement , car son royaume n’est pas de ce monde, il est plein d’amour ,  il laisse à chacun le soin de se repentir.

Vous allez certainement me dire qu’il y a trop d’injustice.
Oui, mais Il voit tout ! Ne vous en faites pas, lui seul sait à quel moment il doit agir. Oui, je vous assure que chacun de nous rendra compte de ses actes.

Ce que nous devons savoir avec assurance, c’est que Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et c’est ce Jésus là que nous devons regarder, c’est à lui que nous devons faire confiance. Si nous lui faisons une place dans notre vie, il nous guidera avec douceur car si nous lui confions nos difficultés, nous trouvons la paix et notre vie devient plus légère.

Nous devons apprendre à nous regarder de l’intérieur, afin de savoir comment je dois vivre ma relation avec Jésus.

L’acceptes-tu dans ta vie comme seul Sauveur ?

Penses à ce qu il a déjà fait pour toi dans ta vie., je suis sûre qu’il a déjà fait des choses pour toi
Les miracles de Dieu dans nos vies ne doivent pas forcement être spectaculaires. Son amour suffit, sa présence aussi.

Prions, sans nous fatiguer , ni nous décourager, il finira par nous combler de ses Grâces et bénédictions car Dieu est amour. S’il a fait pour l’autre pourquoi ne le fera t-il pas pour toi car il est le même hier,  aujourd’hui et éternellement. Dieu le fait comme il veut et quand il veut.

Faisons lui donc confiance car c’est un Dieu de justice sauf qu’il est riche en bonté et lent à la colère, comme un père.

Aies donc la Foi, la Patience et la Persévérance.

Que cette parole nous aide.

Amen

One Reply to “Ton Roi”

  1. Très beau texte qui nous rappel que la patience et la persévérance sont les maîtres mots dans les périodes difficiles, alors gardons la foi car dieu vieille sur nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *