Savoir garder la foi

Visage d'enfant au couchant

« Job prit la parole et dit: «Vraiment, la vie de l’homme sur la terre est une corvée, il fait des journées de manœuvre. Comme l’esclave qui désire un peu d’ombre, comme le manœuvre qui attend sa paye, depuis des mois je n’y ai gagné que du néant, je ne compte que des nuits de souffrance. À peine couché, je me dis: « Quand pourrai-je me lever? » Le soir n’en finit pas: je suis envahi de cauchemars jusqu’à l’aube. Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, ils s’achèvent quand il n’y a plus de fil.
«Souviens-toi, Seigneur: ma vie n’est qu’un souffle, mes yeux ne verront plus le bonheur.» » JOB 7 : 1-4-6-7

Quel texte émouvant ! Comme Job, chacun de nous a été confronté dans sa vie ou encore chacun doit vivre une épreuve, une situation de maladie ou des difficultés parce que le monde va mal.

Mais comment faire face à une telle épreuve ?

Oui, nous avons souvent l’habitude de vouloir tout abandonner ou de nous dire « je ne crois plus en rien »

Ô Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Pourquoi dois-je cette situation ? Pourtant, je suis dans la prière !
Ah, je pense que je ne vais plus prier, ça ne sert à rien puisque ça ne marchera jamais !

Oui, dans l’épreuve, dans la douleur ou dans la maladie, il ne faut jamais baisser les bras. C’est normal que l’on soit abattu, que l’on ait ou des doutes parce que la situation est réelle.

Dieu le sait que nous vivons des épreuves puisqu’il connaît notre vie mais dites-vous bien que, quelque soit la situation, Dieu ne me laissera jamais tomber.

Souvent l’épreuve est la seule manière que Dieu utilise pour nous ramener à lui, pour que nous recherchons sa face.

Oui, dans notre marche chrétienne, les épreuves font parties de notre vie spirituelle où notre foi est mise à l’épreuve.

Mais, chrétiens, je veux vous dire de ne pas douter de l’amour, de la puissance de Dieu. Continuons à lui faire confiance, continuons à croire à sa parole, à son amour. Comme Job, il finira par nous bénir, à nous élever, à nous guérir.

Oui, croyez en Jésus notre sauveur et croyez en Dieu notre père.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *