Restons fidèles à Dieu

Exode du peuple d'Israël

« Je suis l’Éternel, ton Dieu qui t ai fait sortir d’esclavage » Exode 20 : 2

Ce verset résume l’amour de Dieu pour nous.
Comme Israël, que Dieu a délivré de l’esclavage en Egypte, de même pour nous que Dieu ne cesse de sortir des situations difficiles, de maladies, de chômage, de pauvreté, de célibat, de stérilité, de misère…

Mais quelle est notre attitude vis à vis de ce Dieu ?
Souvent l’ingratitude, l’oubli, nous courrons vers d’autres défis, nous nous attachons à d’autres choses, nous faisons confiance à un ami…

Voila que le Seigneur nous rappelle pour lui être fidèle, ne pas courir vers d’autres dieux, d’autres appartenances, d’autres croyances car c’est un Dieu qui est jaloux. Il a dit : « tu n’auras point d’autres dieux que moi ».

S’il a résolu tes problèmes hier, pourquoi ne le ferait t-il pas aujourd’hui et demain, pourquoi courir à gauche, à droite, pour chercher le bonheur, pour avoir le succès, pour avoir l’argent, pour réussir alors que Dieu est capable de déplacer les montagnes pour nous.

L’élévation vient de lui et c’est lui aussi qui abaisse alors restons fidèles a Dieu qui nous a tout donne, en commençant par le souffle de vie, qui peut rajouter le nombre de jours à sa vie. Seul Dieu est capable de faire cela. Alors arrêtons de courir vers des choses qui nous conduiront à la destruction, des choses inutiles, soyons patients et attendons tout de notre Dieu qui ne désire que notre bien.

Que cette parole nous aide,

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *