La puissance de la prière du matin

Statue de Jésus priant

« Vers le matin, alors qu’il faisait encore très sombre ; Jésus se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où il pria » MARC 1 : 35

Dans notre marche avec Dieu, la prière est une relation personnelle et vivante des fils de Dieu avec leur père infiniment bon, avec Jésus Christ, avec le Saint Esprit.

Ce texte nous montre combien cette communion avec le père est importante puisque Jésus lui même nous montre la nécessité de privilégier la prière du matin.

La prière, oui la prière du matin, chose indispensable dans notre communion. La prière, un téléphone qui nous permet de communiquer avec Dieu.

Le savions-nous ?
Et pourquoi ?

Jésus sait aussi que notre faiblesse humaine nous empêche souvent de nous unir à Dieu car il est plus facile pour nous de nous laisser absorber par le quotidien au point de négliger les moments de solitude, de culte personnel et de prière qui devrait nous relier à Dieu.

Ce texte nous montre Jésus dans l’annonce de son évangile, qui privilégie la prière du matin pendant que ses disciples pensaient au service des malades, comme d’ailleurs nous dans nos attitudes.

Mais ici, Jésus veut nous montrer qu’il est important et urgent de faire cette prière du matin. C’est donc une invitation de Jésus à ne pas négliger ce qui nous relit à Dieu.

Combien de fois prions-nous le père ?
Et combien de temps passons-nous avec lui ?

Ce n’est pas juste de lui demander des choses alors que nous ne sommes même capable d’être en sa compagnie, alors que nous n’avons pas souvent du temps pour lui car trop pressé, trop occupé par ce qui nous semble être plus important !

Aujourd’hui, Jésus nous demande de revoir notre emploi du temps pour y insérer ces moments de communion avec Dieu car il est d’une importance vitale et il sait que cette prière est une puissance dans nos vies. Cela permet de :

  1. rechercher Dieu avant que notre esprit soit accaparé par le programme de la journée
  2. savoir dire non aux perturbations et diverses expériences pour rester axés sur le Seigneur
  3. rechercher constamment la communion avec Dieu.

Comment voudrions-nous que Dieu exauce nos prières si nous ne passons pas du temps avec lui ?

Aujourd’hui, prenons conscience que nous devons faire de la prière une priorité dans notre vie spirituelle car la prière du matin nous permet d’être remplit de la présence de Dieu pour que Dieu nous donne la force et aussi pour bien démarrer la journée.

La prière du matin nous permet d’être en communion avec Dieu et aussi avec toute l’humanité.

La prière du matin nous permet aussi d’être d’attaque contre l’adversité. Prenons donc l’exemple de Jésus pour que désormais la prière du matin occupe la première place de nos occupations quotidiennes. Soyons donc à l’image de Jésus si nous voulons que nos demandes soient exaucées. La prière est une puissance, une arme redoutable, une force , dans la vie de tous chrétiens qui sont en communion permanente avec Dieu.

Que cette parole nous aide.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *