Promesses de paix et prospérité

Jeune femme lisant la bible en pleine nature

« Invoques-moi, je te répondrai, je t’annoncerai des grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. » Jérémie 33 : 3

Qu’il est bon, merveilleux, plein d’amour notre Dieu car il nous donne même la notice pour obtenir ses grâces et ses bénédictions, comme c’est formidable !

C’est dire que notre Père ne nous veut que du bien. Il nous assure, comme il a fait à Jérémie, qu’on a seulement à faire appel à lui pour obtenir une réponse car il est prêt à répondre à nos prières, à conditions que nous en fassions la demande, que nous montrons que nous avons vraiment besoin de son aide.

Or c’est tout le problème !
Dans nos vies, parce que nous avons tendance à mettre Dieu de côté, nous préférons nous confier à un frère ou aller voir une sœur, ou qu’un ami nous trouve la solution alors que Dieu peut tout, c’est lui le maître de l’histoire.
S’il a crée le ciel et la terre, que ne ferait-il pas pour nous ?
S’il nous a crée à son image, ne nous aiderait-il pas ?

Il est clair que Dieu pourrait satisfaire nos besoins sans que nous les lui soumettions mais il veut que nous le fassions, en le priant.

Nous reconnaissons que lui seul est Dieu et qu’avec nos propres forces, nous sommes incapables d’accomplir tout ce qui est de son domaine. Or, en priant, nous nous humilions, nous mettons de côté notre obstination et nos soucis et choisissons de lui obéir.
En faisant cela, mon frère, ma sœur, nous ne pourrions que contempler les merveilles de Dieu dans notre vie.

Que cette parole nous aide.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *