Ne rendez à personne le mal

Ne rendez à personne le mal

« Ne rendez à personne le mal pour le mal, recherchez ce qui est bien, devant les tous les hommes, si cela est possible, dans la mesure ou cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes, ne vous vengez pas vous-même, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit, c’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à Caïn ce qu’il mérite, dit le Seigneur, mais si ton ennemi a faim donne lui a manger, s’il a soif donne lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête, ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien »
Romains 12 : 17-21

Ce texte est incompréhensible et pourtant une évidence

Dans notre vie chrétienne, nous subissons souvent la haine, le mal, la colère, la persécution, la jalousie, … de la part des méchants, ceux qui veulent voir souffrir les autres, ceux qui veulent détruire les autres. Quelques fois nous sommes à bout de force, en se disant : « je n ai rien fait, ou mais ce Dieu ne voit-il pas ce que l’on me fait subir ou ce que je vis » et souvent nous voulons nous venger nous même dans nos prières.
Nous demandons que le Seigneur détruise nos ennemis, alors avons-nous cette force de les combattre ?
Non ! C’est ce que l’Apôtre Paul nous dit aujourd’hui, de ne pas rendre le mal mais au contraire de faire le bien.
Si l’ennemi a faim donne lui à manger. Pensez-vous que Dieu ne voit pas ?
Il voit tout mais il nous dit : « à moi la vengeance et la rétribution des méchants ».

Laissons Dieu agir, c’est lui qui a l’armée céleste, c’est lui qui combattra pour nous. Alors laissons le faire, comptons sur lui dans nos prières. Ne méditons plus le mal, soyons de la paix, l’amour de Dieu et faisons le bien, pour être véritablement enfants de Dieu.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *