Ma soif de Dieu

Main tendue vers l'eau de l'au-delà !

« Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi ; mon corps soupire » Psaumes 63

Quel beau texte !  En tant que chrétien, ce verset devrait faire partie de notre vocabulaire.

Combien de fois reconnaissons-nous que nous avons besoin de Dieu dans notre vie. Si tel est le cas, pourquoi ne faisons-nous pas sa volonté ?

Pourquoi les chrétiens d’aujourd’hui ne sont plus différents des païens ?

Hier, ils illuminaient le reste du monde de par leur être.

On peut se poser les questions suivantes :
Que s’est-il passé ?
Pourquoi cette déchristianisation ?
Pourquoi les textes bibliques ne font plus partie de la morale chrétienne ?

Nous devons nous rappeler à chaque instant que Dieu nous aime car il est présent dans nos vies, que ça soit dans les bons et mauvais jours, c’est nous qui l’oublions souvent.

Ce psaume de David est un texte de reconnaissance pour les bienfaits de Dieu dans sa vie, son amour, sa présence dans les bons et mauvais jours.

Faisons donc comme lui en lui rendant grâce à chaque instant car son amour pour nous est immense, comme un père.  Que ne ferait-il pas pour ses enfants qu’il aime tant ?

C’est de cela que nous devons nous rappeler et dire à tout moment « oui, Dieu a fait des merveilles pour moi dans ce monde qui va mal mais pourtant il prend soin de nous dans ce monde d’injustice et d’inégalité, il prend notre défense ; dans ce monde de misère, il nous nourrit ; dans ce monde de guerre et de terrorisme, il nous protège, même contre notre ennemi, il combat pour nous. »

C’est pour toutes ces chose que nous lui devons reconnaissance.

Oui mon Dieu, tu es mon secours et je crie de joie à l’ombre de tes ailes car sans toi je ne suis rien, tout a été fait par toi et pour toi.

Regardons à Jésus, notre guide, et continuons à demeurer dans son amour, confions lui nos vies et il fera le reste car il sait ce qui est bon pour nous.

Mais il n’en ait pas de même pour ceux qui ne sont pas sous la protection de Dieu.

Que cette parole nous aide !

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *