Ma confiance en Dieu

Poignée de mains pour la mise en confiance

« La pluie et la neige descendent du ciel et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange;
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche;
Elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. » Ésaïe 55 : 10 -11

Que cette parole est belle !

Quand j’ai lu ce verset la première fois, j’étais toute bouleversée, je me suis dit que Dieu est bon, il nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, soyons seulement attentifs.

Comment le Seigneur peut- il comparer la parole qui sort de sa bouche avec la pluie et la neige qui descendent du ciel, quand nous savons tous, que c’est  lui qui a tout crée ?

Qu’est ce que cette parole peut-elle nous apprendre ?

Et comment devons-nous l’interpréter, devant tant de situations, de souffrances, de misère ?

Comment pouvons nous-faire confiance à cette parole de Dieu, quand les gens ont perdu espoir dans ce monde où règne l’injustice et comment faire entendre cette parole, à tous ceux qui ont perdu la Foi en Dieu ?

Ici, il s’agit du plan que Dieu a pour chacun de nous, c’est donc une relation personnelle, un dessein qu’il a conçut pour chacun et c’est ce que nous devons retenir.

Bien que Dieu nous a tous crée à sa ressemblance – mais chacun a une relation particulière avec le Seigneur, chacun a son propre destin – c’est lui qui détient la clé de la vie de tout un  chacun, car rien ne peut nous arriver sans que le Seigneur, notre Dieu, ne le sache ni ne le permette.

Dieu a un plan merveilleux pour chacun d’entre nous, voila pourquoi il nous dit « qu’aucune parole ne retourne à lui sans avoir accomplit son dessein« . Ce qui veut dire que Dieu réalise toujours ce qu’il promet, car quand il a promit quelque chose, il le fait toujours, quelque soit le temps que cela peut prendre.

Ce que nous devons chercher à savoir : qu’ est ce que le Seigneur a prévu pour moi. C’est la méditation que chacun doit avoir sur sa relation avec le Seigneur.

Arrêtons donc de nous plaindre si Dieu fait tomber la pluie pour arroser la terre qui produit ce que nous mangeons. Quel mystère !

Que ne ferait-il pas pour Toi et Moi, qu’il aime tant ?

Regardons donc à Dieu et faisons confiance à sa parole qui est chargée de grâces et de bénédictions, car c’est de cela qu’il s’agit.

Demandons donc au Seigneur de nous donner ce qu’il a prévu pour chacun de nous, ayons donc la Foi, la Patience et la Persévérance.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *