Les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu

Croix de jésus devant le soleil levant

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas… »
1 corinthien 6 : 9

Ce texte nous plonge déjà dans le jugement dernier pour savoir comment Dieu jugera chacun de nous.

C’est un sujet qui peut nous figer mais pourtant une évidence, oui les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu, c’est pour nous dire que être enfant de Dieu n’est pas un acquis.

Aller à l’église ou prier ne suffit pas comme le croiraient certains d’entre nous mais c’est être juste de faire du bien, de plaire à Dieu.

Ce qui rend triste,  c’est que certains chrétiens sont dans l’idolâtrie, l’adultère, la pédophilie, l’homosexualité, le mensonge, le mal, les sectes… C’est pour cela que l’Apôtre Paul nous rappelle que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu alors ne nous trompons pas.

Dieu ne prendra dans son royaume que ceux qui seront à l’image du Christ et punira les injustes. Oui, il le fera, alors il est temps que nous abandonnions nos vieilles natures car Dieu pardonne à tous ceux qui se repentent et décident de ne plus revenir en arrière et ce serait dommage que notre communion à Dieu ne soit pas récompensé et parte en fumée.

Alors revêtons-nous de la nature de Christ pour être transformé afin d’hériter du royaume de Dieu car c’est notre objectif.

Que le Seigneur nous aide.

Amen

2 Replies to “Les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *