La prière, mon arme

Jeune fille aux cheveux longs en train de prier

Demeurez dans la prière !

« Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance » COL 4 : 2

La persévérance dans la prière est un sujet que tout chrétien connaît.
Mais que signifie cela ?
Pourquoi l’apôtre Paul nous le rappelle alors que nous le faisons déjà ?

Certains pourront dire « c’est ce que je fais déjà », d’autres diront « je prie mais Dieu ne me répond pas » ou alors « je n’ai pas eu satisfaction dans ma demande, alors à quoi bon de continuer à prier ! ».

C’est donc de notre lassitude que Paul nous parle à travers ce texte. Certains diront peut-être « je sais prier, je n’ai pas besoin de cela ».

Le message de l’apôtre vient nous fortifier dans notre vie de prière car ce n’est pas toujours facile de prier avec nos quotidiens parfois difficiles mais on peut aussi prier pour les autres qui vont mal.
Aujourd’hui, nous en avons plus que besoin vu l’état actuel du monde. Seule la prière peut nous apporter la paix !
Ce qu’il nous demande, c’est de continuer à prier, de ne pas nous décourager, quel que soit notre situation ou ce qu’il se passe et de continuer à faire confiance au Seigneur même si quelques fois nous avons l’impression qu’Il ne nous écoute pas.

C’est faux, Dieu connaît tous ses enfants. Il connaît la situation de chacun de nous car rien ne lui échappe. N’est-ce pas qu’Il est le Créateur du monde que nous sommes en train de détruire alors que son projet était que tous soient heureux ?
Hélas, le cœur de l’homme est mauvais.
C’est un Dieu d’amour, un père qui aime ses enfants qui ne veut que du bien, Il n’a pas créé l’homme pour qu’il souffre.

Le Seigneur est souverain et ne répond que quand Il le veut, voilà pourquoi l’apôtre Paul nous demande de de reconnaître Dieu est bon, de lui rendre grâce pour ses bontés et ses bienfaits.

Continuons donc à prier ; même si la réponse tarde à venir, car l’attente peut être le moyen par lequel Dieu accomplit sa volonté dans notre vie et il finira toujours par nous répondre, soyons patients et ayons l’assurance que tout ce que nous lui demandons avec foi, il va nous l’accorder
Il ne le fait pas toujours comme nous l’espérons mais la voie qu’Il propose est toujours la meilleure, Il sait ce qui est bon pour nous car nos voies ne sont pas les siennes or, c’est souvent là le problème !

Nous désirons que Dieu fasse comme nous le souhaitons et si nous n’obtenons pas cela, nous avons tendance à nous décourager.

Cherchons donc à connaître sa volonté, continuons de nous approcher de lui avec des mots simples, d’amour et de reconnaissance comme nous le savons. La prière est un peu comme un téléphone qui nous met en communication avec Dieu, une conversation que nous avons avec lui, un lien qui nous unit à lui.

Demeurons donc dans la prière à chaque instant avec foi, persévérance et patience et laissons Dieu faire le reste

Amen

One Reply to “La prière, mon arme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *