Gardez toujours votre sourire malgré l’épreuve

Statue de Jésus au Pérou

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie.
Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. » Philippien 4 : 4-7

Ah ! C’est plus facile à dire qu’à faire, le conseil de l’Apôtre Paul aux chrétiens quand tout va mal on est triste, on perd espoir, on est inquiet et la prière nous semble lointaine.
Parfois on ne veut voir personne ou on veut faire justice soit même mais ici Paul nous dit le contraire.

Le conseil que nous donne Paul est de transformer nos soucis en prières dès que nous commençons à nous inquiéter. Arrêtons-nous et prions afin que Dieu, qui voit nos difficultés, agisse. Il nous demande d’être toujours dans la joie, de rendre grâce à Dieu en toutes circonstances.

Il ne s’agit pas ici d’ignorer la situation puisqu’elle est réelle mais de laisser faire Dieu, lui qui est le maître de l’histoire, d’adresser nos demandes à Dieu avec des supplications. Alors Dieu, qui connaît nos difficultés, nous viendra en aide.

Le conseil que nous donne Paul est de transformer nos soucis en prières, de ne pas nous tourmenter. L’épreuve fait partie de la vie chrétienne et en tant que chrétien, sachons la supporter tout en croyant que finalement, la victoire est assurée et que la paix de Dieu, qui diffère de celle du monde, gardera notre cœur de toute anxiété.

AMEN

2 Replies to “Gardez toujours votre sourire malgré l’épreuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *