En route vers Pâques

Satan essaie de tenter Jésus dans le desert

« Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » MARC 1 : 12-15

A l’heure où nous cheminons vers pâques, Jésus nous invite à changer d’attitude pour recevoir le salut et de voir comment l’amour de Dieu est grand.
Pourquoi cette parole de Jésus à notre endroit?
Qu’est ce que Jésus attend de nous ?

Oui, le monde va mal ! Le monde nous fascine avec toutes ses séductions qui nous détournent parfois des voies de Dieu. Or, le souci du Seigneur c’est le salut de tous les chrétiens. Pas facile à réaliser !
Tous les jours, les chrétiens sont tentés par Satan et ses alliés, Jésus le sait puisque lui Même l’a vécu. S’il nous le dit, c’est parce qu’il sait que la chair est faible et il veut que tout le monde soit sauvé.

Voila pourquoi il nous invite à nous convertir et croire à l’évangile, oui, cette parole de Dieu qui est vérité contre le mensonge de ce monde.

Le chemin vers pâques est semé d’embûches, d’obstacles car on a beau prendre des résolutions mais les tenir, c’est là tout le problème.

C’est pourquoi le Seigneur nous demande par ce temps de carême de nous tourner vers lui, de lui donner la première place, de lui faire confiance car ce n’est pas un moment facile. Mais lui saura comment nous guider, nous soutenir car c’est un moment de renouvellement de notre foi, le moment de mettre en œuvre notre engagement de baptême.

Oui, seul Jésus peut nous aider à progresser sur le chemin de l’évangile et nous ouvrir à sa lumière et laissons le nous regarder tel que nous sommes, prenons le temps de vivre cette rencontre unique, oublions tout le reste et ayons un regard fixé vers Christ.

Prenons des résolutions que nous pouvons tenir, recentrons-nous sur nous-même et par la prière, contemplons l’œuvre de Dieu qui est belle autour de nous et de tous ceux qui nous entourent.

Alors marchons vers pâques en ayant un regard sur Christ, ne nous arrêtons pas en chemin, allons jusqu’au bout, renouvelons ce projet d’alliance avec le Seigneur.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *