En compagnie de Jesus Christ le ressuscité

« Frère, si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. »
Colossiens 3 : 1-4

Aujourd’hui, nous sommes dans la joie de la résurrection du Christ, mais l’Apôtre Paul nous exhorte a revêtir notre nouvelle personne, en Christ ressuscité, en nous reniant nous, même pour avoir ce veritable comportement d’un vrai chrétien, or c est le problème que nous avons ! Nous voulons Christ en nous, mais en même temps nous sommes attachés aux choses de ce monde. Ici, il ne s’agit pas de ne plus s’occuper du monde, mais d’accepter Christ et de considérer la nature terrestre morte et donc notre attitude et nos valeurs sont transformées.

Si nous laissons le Seigneur vivre en nous, de sorte qu’il peut nous faconner comme il le désire, recherchez les choses d’en haut, c’est nous efforcer de traduire les priorités divines dans le concret de la vie quotidienne, nous y attacher. C’est porter nos pensées et nos efforts sur ce qui est éternel plutot que sur le temporel car Christ nous a délivré de la mort. Donc, le vrai foyer des croyants est auprès de Christ.

Détachons-nous des attraits de ce monde, qui conduisent à la perdition, pour regarder vers Christ qui nous éclairera pour toujours, lui qui nous protegera et nous assurera une sécurité.

Si nous nous cachons en lui, rien ne nous arrivera car il nous donne tous les jours la force pour lui et une espérance pour l’avenir.

Que cette parole nous aide pour être prêt le jour de l’avènement du Christ.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *