Dieu te connait par ton nom

Femme sur un pont devant la lumière divine

« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à m’appartiens !
Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur… » ÉSAÏE 43 : 1-4

Nous passons notre temps à nous lamenter, à nous faire du souci. Il nous arrive même de dire que Dieu m’a oublié, Dieu ne m’aime pas, Dieu est injuste avec moi, Dieu m’a abandonné, il n’écoute pas mes prières. Mais pourquoi me laisse t-il vivre telle situation ?

Où est ce Dieu ?

Mais sais-tu que Dieu te connaît par ton nom car tu lui appartiens.

Chacun de nous est unique et important aux yeux de Dieu, c’est une relation particulière qu’il a avec chacun de nous.

Alors ne regardes pas ce qui se passe à côté de toi, concentres-toi désormais sur ta relation avec Dieu.

Même si ton voisin est béni, ta sœur a un travail, ton ami a une femme, dis-toi que ton tour aussi va arriver car tout vient de lui, c’est lui qui donnes et c’est lui aussi qui reprend.

Regardes à Dieu car ton tour va arriver. Il sait à quel moment il va agir dans ta vie
la seule chose que tu peux lui demander, c’est de te donner ce qu’il a réservé pour toi et dis-toi que tu as du prix aux yeux de Dieu.

Dieu nous dit : « même si ton père et ta mère t’abandonnent, moi, l’Éternel je ne t’abandonnerai point, je serai avec toi ».

Réjouis toi parce que Dieu te connaît par ton nom et il connaît, car rien de nous n’est caché de Dieu, il sait tout ce qui se passe, ta vie est entre les mains de Dieu.

Arrêtes de te tourmenter et regardes à Dieu.

Je sais que ce n’est pas toujours facile à cause des situations, des difficultés, des épreuves, des peines mais Dieu est là, il te voit car il t’a façonné à son image et tu as de la valeur à ses yeux.

Souviens-toi d’où tu viens et vois où tu es arrivé, ce que Dieu a fait dans ta vie car nous ne pouvons compter sur nos propres forces, nous n’y arriverons pas. Alors laissons Dieu conduire notre vie car lui nous protégera et nous comblera de ses grâces et bénédictions.

Sois fier que Dieu te connaît par ton nom et que tu lui appartiens, quel honneur !

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *