Désormais marcher selon l’Esprit

Voici donc ce que je dis : « marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre propre nature » Galates 5 : 16

Quel beau texte, qui nous rappelle notre communion avec le Seigneur car dans cette relation, nous voulons faire ce qui vient de notre propre volonté alors que lors du baptême, nous avons été remplis par le Saint-Esprit qui agit en nous.

Or souvent, la chair est faible et nous conduit sur des chemins qui ne sont pas de Dieu, nous fait poser des actes qui ne viennent pas de Dieu. C’est pour cela que l’Apôtre Paul nous exhorte de nous laisser conduire par le Saint-Esprit.

Pour que cela se fasse, nous devons avoir le désir d’entendre la parole de Dieu et la volonté d’y obéir ainsi que la capacité de distinguer entre nos propres sentiments et les incitations de l’Esprit.

Si nous nous laissons guider et contrôler par lui, les paroles de Christ nous rempliront, son amour inspirera nos actes et sa puissance nous aidera à maîtriser nos désirs égoïstes. Si nous devons marcher avec Dieu, apprenons alors à marcher selon l’Esprit.

Prions pour que nous soyons remplis de cette puissance.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *