Demeurer dans le Seigneur Jésus Christ

Jésus Christ donnant la main à une petite fille

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et cela vous sera accordé. » Jean 15:7

Peuple de Dieu nous voici aujourd’hui devant les paroles de notre Seigneur Jésus, du moins complexes, mais que la plupart d’entre nous trouvent acquises à notre endroit.

Ces paroles, demandez et vous recevrez, Jésus ne les a pas dites une seule fois, il les a dites plusieurs fois sous différentes formes et nous avons tous retenu cela.

Mais il y a toujours une condition, la plupart du temps, nous oublions la condition que Jésus met; évidemment, comme cette condition n’est pas remplie, on demande et on ne reçoit pas.

Nous avons l’art de retenir de l’évangile ce qui nous plaît tout de suite, ce qui nous arrange le mieux, mais sans prendre le tout.

La plupart, nous faisons des prières de demande, sur notre vie des fois du bout de lèvres.

Quelques fois, il nous arrive d’être découragés, car nos prières ne sont toujours pas exaucées et nous nous posons des questions.

Pourquoi cela m’arrive t-il, pourquoi Dieu ne m’a t-il donné ceci ou fait cela et il nous arrive de dire est ce qu’il écoute vraiment mes prières ou alors nous arrive t-il de nous demander pourquoi mes prières ne sont-elles pas exaucées ?

Je me souviens, un jour, j’étais invitée dans un groupe de prière, car j’étais chargée de faire la prédication du jour. A la fin de celle-ci j’ai posé la question à savoir, lesquels ont des demandes à adresser à l’Éternel, qu’ils viennent devant et on va prier pour eux, je vous jure, c’était presque toute l’assemblée qui s’était levée. A la fin de cette prière, ayant regagné leurs places, j’ai reposé la même question, mais cette fois pour ceux qui ont eu une mauvaise conduite, qu’ils viennent, nous allons prier pour eux, et là, silence absolu, personne ne s’est levée, et à cet instant j’ai compris que le problème était entier, et j’ai conclut que c’est la même chose partout.

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous », le Seigneur essaie de nous faire reconnaître que chaque fois que nous demandons quelque chose c’est de quelqu’un dont nous avons besoin mais nous sommes durs d’oreille.

Que signifie Demeurer en Jésus et que ses paroles demeurent en nous ?

C’est là le nœud du problème, demeurer en Jésus c’est être attaché à Jésus comme il le dit « je suis le cep, vous êtes le sarment, celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15:5

  • écouter sa parole, et la mettre en pratique,
  • lui confier la direction de notre vie et regarder à lui,
  • faire de Jésus notre centre d’intérêt,
  • l’aimer, s’abandonner à lui, c’est à ce moment là que lui aussi demeurera en nous, tant que nous n’aurons pas admis cela, nous ne comprendrons pas comment Dieu nous exauce et QU’OBTENONS-NOUS ?

Si nous sommes en communion avec lui, tout ce que nous lui demanderons, il nous l’accordera.

Le savions-nous, le Seigneur est le maître de l’histoire, il est capable de tout. « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » ps 119:105

Laissons nous guider par le Seigneur, lui qui est lumière pour que nos vies soient éclairées.

Ayez confiance en Jésus, car il dit « si vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses, à vos enfants, combien plus votre père du ciel donnera t-il l’esprit saint à ceux qui l’en prient. » Luc 11:9-13

Nous ne comprendrons rien à la manière dont Dieu nous exauce, si nous n’acceptons pas que lorsque nous demandons quelque chose au seigneur, seul lui sait de quelle façon il nous répond, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.

Mais sommes-nous prêts à être heureux quand il se donne à nous ?

C’est pour cela que Jésus peut dire en vérité « celui qui vient à moi n’aura jamais plus faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. » Jean 6:35

Quand on s’exprime ainsi, cela ne parait pas tellement réaliste, or il faut bien comprendre que ce l’est beaucoup plus que ça n’en a l’air.

Entendre la parole du Seigneur, la mettre en pratique, le laisser nous guider, lui faire confiance, être dans la communion avec lui, ce n’est qu’à ce prix que tout ce que nous lui demanderons, il nous l’accordera.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *