Comment prier

Les mains en prière d'un couple

Je sais que ce sujet va en faire sourire plus d’un, c’est pourtant la réalité, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment s’approcher de Dieu car c’est un Dieu d’ordre alors, la première des choses a faire :

  1. La Louange
    Louer Dieu, pour reconnaître l’immensité de sa grandeur, sa puissance redoutable, son extraordinaire façon d’agir parce qu’aucun autre dieu n’est comparable à lui, il est Dieu. Sa majesté domine sur toute la terre, il est le créateur de toute chose, que tout ce qui respire loue l’Éternel. Elle doit s accompagner de chants ou danses de louanges.
  2. L’Adoration
    Adorer Dieu pour ses bontés infinies, pour ses bienfaits, pour sa miséricorde, sa compassion, son amour, ses merveilles dans nos vies, pour tout ce qu’il fait pour nous, s’abandonner à lui, lui donner notre vie.
  3. La Confession
    Oui, savoir demander pardon à Dieu à chaque fois qu’on prie, pour nos péchés, pour être saint devant lui.
  4. L’Esprit Saint
    Demander à être remplit de l’Esprit Saint pour qu’il nous aide à prier, pour qu’il nous mette en communion avec le Seigneur, pour qu’il intercède pour nous.
  5. La Demande
    On peut maintenant faire notre Demande à Dieu, placer notre confiance en lui et croire que ce que nous allons demander, nous allons l’obtenir et croire en sa parole, ne pas douter, toujours au nom de Jésus, qui est notre avocat, qui siège à la droite de Dieu le Père, dire des versets si on les connait.
  6. Le Notre Père
    Toujours terminer notre prière par le Notre Père.
    Une position à genou surtout, sinon debout ou assis ou couchée pour ceux qui sont malades. Le Seigneur nous voit, il le sait.

Bonne prière a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *