Oh Chrétiens !

None africaine priant dieu

Peuple de Dieu, c’est l’histoire de 2 amis chrétiens, Blanche et Alain. Après avoir son crée un site Internet religieux, Blanche appela son ami Alain pour lui en faire part.

Blanche lui annonce :

– Bonjour Alain, je viens de créer un site religieux où je publie des textes bibliques, le but de celui étant d’amener des gens à comprendre la parole de Dieu car nous lisons la bible mais nous ne la comprenons pas, nous allons à l’église mais ne retenons pas souvent ce qui est dit. Voila pourquoi j’ai décidé de contribuer à l’œuvre de notre Seigneur Jésus.
– OK Blanche, c’est formidable, tu as eu raison de le faire car c’est ce qui nous manque, félicitations !
– Merci Alain ! Je t’invite donc à lire ces textes, toi qui aimes tant la parole de Dieu.
– Je te remercie, Blanche, d’avoir pensé à moi mais tu sais, avec tout ce que j’ai à faire, je n’aurai pas le temps de lire les textes bibliques.
– Mais pourquoi dis-tu ça ?
– Tu sais, j’ai des affaires à régler, des projets qui me prennent déjà le temps et je ne pense pas disposer de temps pour cela.
– Ah bon ?
– Oui tu sais, la vie c’est des choses réelles qui nous prennent du temps au quotidien, je ne pensent pas que les paroles apportent quoi que ce soit, j’aime bien Dieu, mais j’ai des choses plus importantes à faire !
– Alain, que c’est triste ! Si ce sont des sujets qui nourrissent notre esprit, la diffusion est large mais notre Âme, avec quoi la nourrit-on ?

Le Seigneur a dit « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » MAT 16 : 26

Que signifie cette parole de Jésus ? Que représente tout ce que nous amassons si Christ n’est pas en nous ? Nous oublions que tout vient de Dieu !

La parole de Dieu doit être une lampe à nos pieds et une lumière sur nos sentiers, pour éviter de trébucher. Je sais que beaucoup disent « oui, tout va bien dans ma vie, je n’ai pas besoin de ça », alors que notre destin est entre les mains du Seigneur, lui seul sait tout.

Nous devons donc nourrir notre âme de la parole, comme a dit l’apôtre Paul, « ta parole, Seigneur est mon épée et ma flamme. »

Amen

One Reply to “Oh Chrétiens !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *