C est Moi, l’Éternel qui te parle

Tableau de Jésus marchant sur l'eau

« Si tu traverses de l’eau, je serai moi même avec toi, si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas, si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal, en effet, je suis l’Éternel , ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur » Ésaïe 43 : 2 – 3

Ah, que ça devrait être beau d’entendre ses paroles rassurantes, de la part de l’Éternel, le Saint, d’Israël, notre Sauveur, mais hélas, nos cœurs sont remplis de désespoir, de découragement, de colère, de déception, qu’on ne voit plus ce que le Seigneur peut faire pour nous.

Si nos yeux ne peuvent pas regarder vers lui, vers qui regarderons nous ?

Si nos cœurs ne croient pas en ce Dieu qui nous aime et qui ne cesse de se surpasser pour accomplir ses promesses, en qui d autre croirons-nous ?

Oui les temps sont durs, la vie va mal, les difficultés sont là mais notre Dieu nous demande de lui faire confiance, de regardera à lui les yeux fermés, de ne pas avoir peur, quelques soient les situations, les tempêtes, nous ne tomberont pas, nous n’allons pas brûler, nous ne serons pas écrasés, car notre Dieu est là pour nous secourir. Il agira en notre faveur, il prendra notre défense, il nous fera justice, il écrasera nos ennemis sous nos pieds, il nous donnera la victoire.

Il a le contrôle de nos vies or c’est là notre problème ! Nous prions mais nous doutons de la capacité de Dieu à nous aider, nous prions Dieu mais nous avons plus confiance à un ami, une sœur, un frère ou quelqu’un d’autre qu’à Dieu.

Alors que nous nous abandonnons à Dieu, nous le laissons gérer, pouvons nous lui dire, Seigneur, nous te confions nos vies ?

Toi seul est capable de tout, c’est toi, le maître de l’histoire, tout vient de toi et est en toi.
Nous avons placé notre confiance et nous savons que tu vas agir, que ta volonté soit faite, alors debout, allons, marchons avec assurance parce que notre Seigneur veille et rien ne pourra nous arriver. Regardons à lui car il nous aime.

Que cette parole nous aide.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *