Attends dans le silence

Vieil homme assis sur un banc, regarde Dieu

« Il est bon d’attendre dans le silence le secours de l’Éternel. » Lamentations 3 : 26

Ce texte est très révélateur sur notre conduite chrétienne.

De quoi s agit-il ?
Pourquoi le Seigneur nous demande le silence ?

Toutes les fois que nous avons demandé le Secours de Dieu sur telle ou telle situation, ou qu’il nous a promis des bénédictions, nous ne prenons pas souvent le temps d’attendre la réponse de Dieu car on voudrait qu’Il nous réponde tout de suite ou qu il agisse vite.

S’il ne le fait pas dans l’instant, on est déçu, on s’agite et parfois, on refuse de prier, on n’a plus confiance en lui.

Mais Dieu est souverain, il sait à quel moment il va agir car il nous connait, il sait ce qui est bon pour nous, il est fidèle a sa parole.
La seule chose qu’il nous demande, c’est de croire en lui et d’attendre dans le silence qu’il agisse. Il n’est pas sourd, il entend nos prières, il connait nos difficultés et ses promesses finissent toujours par se réaliser.
Alors mon frère, ma sœur, gardes le silence même si cela tarde à arriver, attends seulement car l’Éternel finira par accomplir ce qu’il a prévu pour toi, restes concentré en prière et continues à regarder vers Dieu, souviens toi de ses merveilles dans ta vie.

Que cette parole nous aide.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *