« Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » EPHES 6 : 10-12
Ce texte vient à point nommé dans le contexte actuel où dans notre vie chrétienne nous combattons chaque jour contre les princes de ce monde, les autorités déchus et conduit par Satan qui ne veut pas être seul dans sa chute. Alors tous ceux qui ne lui sont pas favorables deviennent automatiquement ses cibles, les chrétiens en priorité car il œuvre contre son salut.
Voila pourquoi Paul exhorte les chrétiens face à ses attaques de recourir à la puissance de Dieu, de se revêtir de toutes les armes que Dieu a préparé pour nous : la prière, la foi, le casque du salut, la parole de Dieu.
Toutes ces choses, Dieu les a mises à notre disposition donc à nous de savoir nous en servir car le combat spirituel est permanent.
Hier, les premiers croyants avaient des adversaires physiques mais aujourd’hui, l’adversaire est invisible et donc, il faut se revêtir en permanence des armes de Dieu.
AMEN